Strikers Bowling Club
Adresse
Téléphone

UN PEU D'HISTOIRE

Le début du bowling remonte à environ 3200 ans avant J.C, en 1930 Sir Flinder Petrie, un égyptologue britannique, a découvert à Nagada en Égypte dans la tombe d’un enfant 3 pierres rondes et 9 quilles coniques taillées dans la pierre et quelques unes dans le marbre. C’est le plus ancien jeu de quilles découvert.
Le  bowling débuta en Allemagne aux environs du quatrième siècle d'après William Pehle, un historien allemand. 
En 1366, le roi d’Angleterre Edouard III avait interdit à ses troupes de jouer à un jeu de quilles afin de les obliger à se concentrer dans l’entrainement au tir à l’arc.

Le mot " bowling ", de l'anglais « to bowl » c’est-à-dire « rouler » ou « lancer », est apparu pour la première fois en 1611 en Virginie.
Le jeu est devenu très populaire aux Etats Unis. "Knickerbocker alleys" fut le premier bowling couvert en Etats-Unis, construit en 1840.  Ses pistes étaient faites en argile cuite et les 9 quilles disposées en diamant.
En 1841 une loi rendait illégale tout jeu de neuf-quilles car le bowling était devenu un jeu d'argent.
Le bowling d’aujourd’hui est officiellement né quand des personnes ont contourné cette loi en ajoutant une 10ème quille et en les disposant en triangle.
L’American Bowling Congress (A.B.C.) fut crée le 9 septembre 1895 pour établir des règles communes, concernant le jeu et le matériel.
L’A.B.C a organisé le premier championnat en 1901 à Chicago. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Strikers bowling club

06 79 48 61 24